Démarche

Ma première formation comme photographe et mon profond intérêt pour ce moyen et son histoire ont marqué mon travail autour de la poésie et le poids comme document de l’image photographique.
En même temps, j’ai toujours considéré la littérature et la musique, (le son), comme pionniers des expressions humaines. Je tente de distiller l’essentiel de ces langages et de les unir en un véhicule simplifié pour construire une seule œuvre, évoquant à l’occasion beaucoup de significations ou sensations.

Mon travail se déplace ainsi entre des observations que je considère parallèlement quotidiennes et vitales: les souvenirs propres et collectifs, l’histoire officielle et personnelle, son lieu dans le présent et ses expectatives.
Dans toutes les formes où je les rencontres, je tente de signaler où elles se croisent, les lieux communs qu’elles provoquent utilisant ainsi la technique la plus adéquate pour révéler ce croisement.

Ces dernières années, j’ai nécessité de nouvelles formes d’expression qui requièrent la manipulation de livres rencontrés ou de textes avec une signification spéciale. Ma création se divise maintenant entre une base d’image et la reformulation du sens original des textes.